Les cadres pour sublimer vos photos et créer une ambiance tendance chez vous

Les cadres pour sublimer vos photos et créer une ambiance tendance chez vous

Comment créer une atmosphère chaleureuse, tendance, et personnelle chez vous ? La musique, les tendances déco et bien sûr les œuvres et et photos dans les cadres judicieusement répartis dans votre intérieur contribueront à l’ambiance.

La musique crée une atmosphère

L’ambiance que crée la musique dans un domicile est personnelle et peu être changeante. En effet, selon votre humeur et le moment, elle peut changer du tout au tout. Le matin, vous mettez une musique douce qui n’agresse ni vos oreilles ni votre cerveau. Idem après une une dure journée de labeur qui vous donne mal au crâne et vous donne juste envie d’enlever vos chaussures, de mettre des vêtements amples (voire un pyjama) et de vous lover sur le canapé.

En revanche, quand vous êtes d’humeur enjouée ou que vous faites la fête avec vos amies, la sono est à fond et passe des morceaux disco, rock, ou dance. La maison devient un véritable juke-box !

La décoration intérieure contribuent à l’ambiance

Le mobilier, les objets décoratifs, les revêtements de sol et muraux font aussi partie intégrante de l’atmosphère. Vous avez des meubles colorés et assemblés de manière hétéroclite à la manière de Andy Warhol ? C’est un style. Ou cela peut être aussi comme dans Austin Powers une ambiance très années 70. Plus classique, l’ambiance chalet ou scandinave avec des meubles en bois, un parquet en chêne authentique, voire une cheminée avec un feu crépitant. Ou encore du blanc et du noir partout, des meubles aux lignes épurées pour un intérieur résolument moderne et contemporain.

Et les cadres dans tout ça ?

Les meubles et la musique, c’est bien, mais ça ne suffit pas à créer une ambiance. Il faut aussi des objets de décoration et toutes sortes de cadre aux murs pour enrichir l’atmosphère d’une présence humaine. Pour les intérieurs classiques, voire bourgeois avec hauteurs sous plafonds, parquet vieux de cent ans et cheminées, les tapisseries sont plus appropriés. Mais un logement moderne s’orne de cadres avec des œuvres telles que des reproductions de tableaux modernes ou de photos. Cela peut être des photos de nature ou de grandes métropoles mais aussi des portraits des membres de la famille, des photos de vacances sur un voilier ou au ski, ou prises lors d’un pique-nique ou d’un repas de famille au cours d’un mariage ou d’un anniversaire. Les peintures et aquarelles des enfants et petits-enfants, véritables artistes, en herbe viendront compléter les petites sculptures réalisées en pâte à sel qui trônent sur les petites tables du salon.

dante