Photographier des fleurs peut avoir l’air banal. Nous l’avons certainement tous fait avec nos smartphones et les photographes débutants sont bien connus pour leur propension à photographier ces sujets « faciles ». Pourtant, les fleurs ont plus à dévoiler à l’objectif, qu’il n’y paraît. Pour les adeptes de la photographie de nature autant que les amoureux de la macrophotographie, les fleurs sont toujours un bon sujet et un excellent accessoire stylistique.
La fleur en tant qu’accessoire stylistique
Être bon photographe, c’est aussi savoir comment organiser une scène. Il faut savoir où placer son sujet par rapport aux autres éléments. Mais aussi, faut-il avoir une réelle maîtrise des couleurs et des proportions. Un des moyens les plus courants que les photographes utilisent pour contrôler la couleur, dissimuler des imperfections ou sublimer une tenue, c’est l’utilisation des fleurs !
Achetez des graines de fleurs sur flo-rea.com/fr pour avoir votre source intarissable de fleurs. Elles pourront alors devenir une explosion de couleurs vives ou une source de contraste. Une fleur solitaire peut sublimer une tenue ou attirer le regard sur un élément donné. Un arrière-plan riche en fleurs peut donner l’impression d’un décor fantastique et bien plus.
Qu’il s’agisse des photographes pour les mariages, des passionnés de photographie naturelle ou même des adeptes de photographe urbaine, les compositions florales leur font tous une fleur. Et les experts du métier n’hésitent pas une seconde à exploiter la beauté des fleurs dans leurs clichés.
Que vous soyez muni d’un smartphone ou d’un appareil DSLR professionnel, apprenez à utiliser les fleurs judicieusement pour faire éclore toute la splendeur de vos photos.