Qu’est ce qui nous passionne dans les tendances mode ?

Qu’est ce qui nous passionne dans les tendances mode ?

La mode rime avec passion car on doit en être passionné avant tout pour bien faire. Le milieu de tendances mode est un terrain très prisé par les amoureux de vêtements et de glamour. La mode existe depuis la nuit des temps car chacun d’entre nous est susceptible de posséder sa propre mode, sa propre tendance suivant ses goûts et ses envies.

A noter aussi que les tendances changent selon les époques :

Les grandes maisons de couture créent de nouvelles collections pour chaque saison pour le plus grand plaisir des  » fashion victimes  » et chaque collection vient avec son originalité car on est d’accord qu’ il n’est pas intéressant de sortir une collection semblable à la dernière que ce soit au niveau du design ou au niveau des couleurs.

Les tendances mode peuvent attirer les passionnés comme un aimant car ils ne se voient pas sans la mode, ils ne s’imaginent même pas ne pas porter les dernières chaussures à talons de Louboutin ou de Valentino ou encore la dernière robe de chez Balmain.

Pour les moins prisés, ils préfèrent attendre les soldes de fin d’année de chez H&M ou Zara pour adhérer aux dernières tendances.

Tout cela traduit une certaine addiction aux tendances et à la mode mais la question qu’on devrait se poser est qu’est ce qui nous passionne autant dans cette mode ?

La mode fait intervenir des mannequins dans des défilés accompagnés de petite musique pour montrer une collection nouvelle aux clients. Pendant ces défilés, les journalistes de mode y assistent, les éditeurs, les rédacteurs en chef de magazines ainsi que les Relations publiques donc ces défilés de mode font preuve d’un engouement car beaucoup de professionnels de la mode s’y intéressent énormément. Ils feront même tout ce qui est en leur pouvoir pour s’asseoir à la première rangée du défilé pour ne rater aucun détail car oui le détail autour du défilé et de la collection présentée est justement l’aspect le plus important pour un professionnel de la mode. Ainsi après le défilé, l’événement est rendu publique et chaque amoureux de la mode court pour se procurer la dernière tenue en vogue.

Ce qui nous passionne dans la mode en général c’est la nouveauté, les changements fulgurants qu’elle connait et le fait d’avoir dans sa garde-robe les dernières pièces tout droit sorties des défilés.

La mode représente un art de vivre, elle nous permet parfois de nous positionner socialement car ne dit-on pas que  » l’habit fait le moine ?  » en tout cas toujours étant-il qu’elle est quand même très diversifiée car les modes de vie sont différents ensuite les goûts et les couleurs ne se discutent pas non plus donc chacun est libre d’être passionné par la tendance et la mode qui lui convient.