L’art de la photographie

L’art de la photographie

La photographie est un art qui peut mettre en exergue plusieurs aspects de la nature, des hommes ou encore des choses. La photographie exprime les envies et les sentiments, elle allie authenticité et passion.

Il existe plusieurs types de photographes parmi lesquels, on peut citer :

  • Les Photographes de mode
  • Les Photographes de revue
  • Les Photojournalistes
  • Les Photographe d’animaux…
    La photographie est vaste et pleine de ressources. Il existe même maintenant plusieurs écoles et des cours en ligne pour apprendre la photographie:

La photographie est aujourd’hui un métier pour tous ses adeptes, ils en font leur travail sans réellement sentir qu’ils sont entrain de travailler car ils aiment ce qu’ils font et ne se soucient guère du temps qui passe tant qu’ils apprécient ce qu’ils font. Faire des photos ne demande pas seulement de savoir tenir un appareil mais de savoir bien immortaliser ce que l’ on a en face pour que l’on puisse comprendre derrière ce que cache l’image de la photo en question.

Pour avoir croisé des photographes, j’ai retenu que ce qui différencie un photographe d’un autre et ce qui fait qu’un photographe est amateur et un autre professionnel, est la lumière que ce dernier capte en faisant ses photos et l’angle pris. La photo doit avoir une lumière qui attire et qui rende la photo claire et nette. La qualité de l’appareil et le nombre de pixels qu’il engendre a aussi son rôle à jouer pour que la photo reflète une image très proche du réel.

Le photographe est donc un artiste qui doit soigner ses photos de telle sorte qu’elles peuvent être un miroir de la réalité pour celui qui la visualise et une oeuvre originale pour lui-même.