La photographie: Une histoire

La photographie: Une histoire

La photographie est un métier passionnant mais aussi riche en histoire car depuis la création du premier appareil photo, les hommes n’ont cessé de s’intéresser à la photographie mais aussi à son expansion qui est aujourd’hui possible grâce à la révolution numérique et à la performance des nouveaux appareils.

L’histoire de la photographie remonte dans le temps, la plupart des gens la considérait comme un passe-temps, un moment de solitude que l’on pouvait s’offrir en prenant en photo ce qui nous entourait et ensuite une fois au studio, traduire ces images prises sur un cliché en noir et blanc que l’on gardait ou que l’on offrait à qui nous semblait. Pour prendre une photo de famille ou encore individuelle, il fallait la présence inopiné d’un photographe. Aujourd’hui la photographie fait intervenir plusieurs facteurs et on a plus toujours besoin de reproduire l’image sur un cliché, avec la nouvelle technologie il est possible de les emmagasiner sur des tablettes ou téléphones intelligents, aussi on peut se prendre en photo soi-même si on le désire grâce au fameux phénomène du  »selfie ».

La photographie intègre avant tout le domaine de l’art visuel et du professionnalisme, elle est le reflet même de la nature par conviction cependant elle requiert un sérieux et un savoir-faire pour en faire sa carrière.

L’appareil photo capte un ensemble de faisceaux lumineux pour que la photo puisse traduire la beauté de l’image prise. La photographie et le métier de photographe ont longtemps été respectés du fait de la capacité qu’a ce dernier à reproduire le réel et par le résultat à couper souffle que cela peut éventuellement donner sur la photo. Une photo peut parfois montrer ce que l’on ne voyait pas à l’oeil nu lorsqu’on la prenait, elle montre le détail près qui nous émerveille.

L’histoire de la photographie fait intervenir beaucoup de personnalités très connu dans ce domaine comme le photographe de mode Karl Lagerfeld qui se charge lui-même parfois de prendre en photo les mannequins de mode de sa collection de vêtements Chanel.

La photographie est quelques fois une tendance car la technologie ne cesse de nous surprendre mais si l’on en croit son histoire, elle restera toujours un moyen d’épanouissement et de partage à travers ses différents et nombreux clichés.