La musique: ce fléau mondial !

La musique: ce fléau mondial !

La musique est depuis la nuit des temps une forme d’art très appréciée et aujourd’hui encore elle suscite de l’intérêt. Il existe plusieurs variétés de musique faisant appel à plusieurs instruments de musique qui peuvent différer de pays en pays par exemple il existe des instruments que les africains utilisent comme le  » Kora » qui ne sont pas utilisés par les européens où les asiatiques car ces instruments participent à la sonorité qui fait que chaque musique possède sa propre histoire et sa propre origine.

Des Beatles aux Jackson Five, la musique a connu différents thèmes mais la musique d’aujourd’hui est plus centrée sur le rythme et les élocutions, ce qui lui apporte une nouvelle touche d’originalité si on peut dire. La musique est un art vaste, chaque artiste peut y apporter sa touche personnelle et attirer son propre public en allant du Jazz à la musique pop en passant par le Hip Hop et le Rnb. Elle devient indispensable aujourd’hui car en y regardant de plus près, seule la musique nous lie à des souvenirs, nous fait méditer de par les paroles qu’elle contient mais aussi et surtout nous fait danser, rire, nous amuser et de surcroît nous fait oublier notre tristesse…

La musique est un éducateur, un moyen de divertissement qui nous invite à apprécier les petites choses de la vie et nous procure un bien-être profond. Elle est notre arme lorsqu’on a besoin de démontrer notre engagement face à une situation donnée, de démontrer notre empathie ainsi que notre compassion. Elle nous aide à mener un combat qui nous tient à coeur et elle seule en possède la clé de sa réussite par les vibrations qu’elle émet, par les mots qu’elle nous aide à faire passer pour toucher notre public et pour que nos souhaits de voir un monde meilleur puisse enfin devenir réalité.

Des cinq continents qui existent, chacun s’identifie au fond de par sa musique car cela reflète un trait de sa propre culture, de son art de vivre et de ses habitudes qui ensuite se propagent partout ailleurs pour créer un monde sans frontières et sans barrages culturelles.

La musique est un moyen d’unité et de fraternité, c’est un fléau mondial qui lie les êtres humains et leur apprend la tolérance et l’amour du prochain.’